Soutenez-moi

3. Mon histoire

Une terrible situation d’injustice sociale me tourmente depuis plusieurs années!

J’habite dans un petit village du Var dans le sud de la France (je suis hyperacousique, ce qui m’oblige à vivre à l’écart du bruit; mais aussi de la bêtise humaine).

Après un grave accident, je suis devenue semi-handicapée et déficiente visuelle.

À la suite d’une décision de justice, j’ai été placée sous curatelle, que je décris comme «abusive». voir le lien: spoliation-deshumanisation-le-cauchemar-des-tutelles

Cette organisation tutélaire qui opère comme une «mafia» profite de mon argent, me menace, me terrifie, m’humilie et contrôle la gestion de mes factures: nourriture, pharmacie, Internet, etc (environ 280 euros)

Depuis la fermeture de mon compte bancaire, plus de carte de crédit. Pas plus d’argent de poche. (Où passe mon allocation d ‘invalidité d’un montant de 800 euros?)

J’aimerais me faire représenter par un avocat, contacter un journaliste, trouver des personnes qui pourraient me fournir une aide physique ( pour des travaux de réparations) et m’aider à rétablir des conditions de vie plus décentes: pour un minimum de confort,  d’autonomie et de dignité; parce-que l’appartement ( je vais bientôt en être expulsée) n’est pas équipé.

Tout ce que je n’ai pas pu récupérer lors de mon dernier déménagement, depuis ma sortie de l’hôpital: meubles, lit, vaisselle, vêtements, linge de maison, etc
Pour que mon logement soit mieux adapté à mes handicaps mineurs.

Je souhaiterais avoir droit à d’urgents soins dentaires… puis consulter un ophtalmologue pour me faire  faire des lunettes, revoir un chirurgien orthopédique etc… Mon état de santé périclite…

Je vis seule actuellement sans aide dans une quasi-pauvreté, mon mari étant hospitalisé depuis  plus de 4 ans. Je ne peux pas descendre les escaliers de cet immeuble, avec mon fauteuil roulant.

Ces années ont été marquées par la douleur, l’anxiété, les traumatismes, la perte de repères, la souffrance physique et psychologique .
Ma situation devenue très précaire,  m’a conduite au désespoir.

Par la faute d’actes peu scrupuleux de personnes; curateurs, médecins, travaillant pour des organisations privées mandatées par les juges, qui leur donnent tout pouvoir.

Ce système politique est déplorable; c’est un dysfonctionnement du ministère de la Santé et de la Justice.
Mais surtout une honteuse marginalisation  et un manque de protection des personnes en difficultés (ou vulnérables) de la part des services sociaux français.

Je suis privée de tout ce dont un être humain a besoin, depuis tant d’années…

Ma vie est devenue un calvaire…
Plus rien ne m’est accessible.  Aucun soutien de la famille… Seulement du rejet et du déni.

Sous prétexte de nettoyer/dératiser l’appartement lorsque j ‘étais hospitalisée ; la curatelle a envoyé des soi-disant “nettoyeurs” qui ont en fait tout emporter: médicaments, objets personnels, bijoux, lunettes, serviettes, ordinateurs, sèche-cheveux, shampooing, savon etc . Bref je n ai plus rien! En plus ils se sont payés 1200 euros sur ma pension!

Le pire c ‘est leur menaces d’enfermement en psychiatrie où les médecins m’avaient déjà droguée à mon insu.

Quand la mandataire vient me rendre visite, elle est accompagnée des pompiers, d’ un représentant de la mairie, et d’un garde: ils sont prêts à défoncer ma porte comme à leur habitude!!!

Je suis terrorisée, épuisée …

Pour moi tous les jours se ressemblent; il n’y a plus jamais eu de fêtes, d ‘anniversaire, de nouvelle année à souhaiter,  pas de cadeaux à offrir à la personne aimée!

Accablée, frustrée, spoliée, sans moyen de défense; je suis vraiment en enfer!

Je continue  tout de même à mettre mon énergie dans mon blog d’art Scopic Impulse.

Je fais appel à votre solidarité, à votre aide, votre amitié, ou à toute autre proposition; si vous pouvez m’aider à trouver un avocat, un journaliste, un médecin, un dentiste, un logement etc…

Merci de tout mon coeur!

Vanina Lys

   – Contactez-moi si vous le souhaitez: (scopicimpulse@gmail.com)
                                        
MERCI POUR LA LECTURE!